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Bien commencer l'année 2020

Comment bien commencer l'année ?

 

Ne soyez pas trop dur avec vous-même 
Penser à la façon dont vous pouvez vivre un peu plus sainement et de façon plus heureuse durant l'année qui vient (et de préférence le reste de votre vie) est déjà quelque chose de positif ! On essaie toujours de réaliser cette liste de souhaits. Si vous nous le demandez, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Personne ne dit que la nouvelle année doit être un camp de prisonniers. Pensez à de beaux objectifs qui sont réalisables et foncez !  
 

Petits objectifs réalisables
Vous pouvez avoir comme objectif principal de perdre 20 kilos cette année, en ne grignotant que pendant les fins de semaine et en ne buvant plus jamais d'alcool (ce à quoi vous avez probablement pensé en vous réveillant le 1er janvier), mais les petits objectifs sont beaucoup plus amusants. Une histoire à long terme si gigantesque où la fin ne semble jamais se dessiner, ne réussit souvent pas à vous motiver et vous laisse finalement sur le carreau. Veillez à ce qu'il soit petit et réalisable ! Nous aimerions vous proposer quelques idées : 

  • Je veux faire au moins 6 recettes santés cette année que je ne connaissais pas auparavant 
  • Je veux essayer 3 cours collectifs différents cette année 
  • Je ne veux pas consommer de viande un jour par semaine cette année 
  • Je veux participer à au moins 3 événements de course à pied cette année  
  • Je veux ajouter plus d'ingrédients riches en protéines à mon repas de midi cette année 
  • Je veux continuer à faire du sport au moins 2 fois par semaine cette année 
  • Je veux être en mesure de squatter 50 kilos cette année 

Pourquoi pas ? Faites votre propre liste d'objectifs réalisables et prévoyez peut-être même la façon dont vous allez vous y prendre. Une nouvelle recette tous les deux mois ? Ou allez-vous passer une semaine au fourneau avec un bon livre de cuisine pour parcourir ces 6 recettes ? Vous êtes le patron :-) 

Temps forts
Si vous parvenez à concrétiser vos intentions, vous aurez l'impression de vivre toutes sortes de petits moments de satisfaction. On adore ça, n'est-ce pas ? N'oubliez pas non plus que votre nouvelle année ne sera pas tout de suite gâchée si vous n'arrivez pas à aller au club deux fois par semaine. Soyez un peu gentil avec vous-même. Mais n'en faites pas tout un plat. Si vos objectifs sont atteints trop rapidement, étoffez-les. Qui dit que vous ne pouvez pas squatter 60 kilos cette année ? 

Bonne chance avec vos bonnes intentions et assurez-vous de pouvoir regarder en arrière avec un sentiment de satisfaction à la fin de cette année ! 

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Comment avoir des abdos bien dessinés

Nos conseils...

 Vous avez pris un peu de ventre, et bien que vous fassiez régulièrement de l’exercice, vous n’arrivez pas à avoir des abdominaux marqués? Vous n'êtes pas seul(e) ! La mauvaise nouvelle est qu’avoir les abdominaux bien définis n’arrive pas du jour au lendemain, y arriver requiert de la patience et de la persévérance.

La bonne nouvelle est que ce n’est pas impossible, et nous en sommes tous et toutes capables !  Ne vous découragez pas et suivez nos conseils afin d’avoir les abdominaux dont vous avez toujours rêvé.

Plus de muscle
Vous devrez faire travailler tous les muscles de l’abdomen afin qu’ils soient plus visibles. Les entraînements basiques tête vers le haut sont efficaces, mais seuls, ils ne vous permettront pas d’obtenir les résultats voulus. Il est nécessaire d’incorporer une plus grande variété d’exercices afin de muscler tout l’abdomen. Les muscles de chaque partie sont très distincts, et demandent différents types de pratiques. Il est important, par exemple, de ne pas oublier les muscles inférieurs et latéraux. Pensez à vous entrainer tout les jours pour de meilleurs résultats, et si vous manquez de temps, effectuez quelques petits exercices de contraction ou de gainage durant vos horaires libres. Répétition et régularité seront les clés de votre succès. Persévérez et vous arriverez aux résultats recherchés!

Moins de graisse
Pour avoir des abdominaux visibles, au delà de la musculation, il faut aussi réduire la couche de graisse abdominale. Malheureusement, on ne peut pas choisir d'où viennent les calories que nous brûlons. Pour pouvoir perdre du ventre, il faut donc stimuler l’ensemble du corps.

Il est indispensable de suivre un régime alimentaire sain et de diminuer graduellement la quantité de calories que vous consommez. Heureusement, à force de vous entraîner, vous allez acquérir une masse musculaire plus importante, grâce à laquelle vous allez brûler davantage de calories, et donc, perdre en graisse. Afin d’obtenir des résultats rapidement, dessinez un programme complet et graduel ( cardio,  fitness et musculation ), et entraînez-vous si possible à horaires fixes.

En suivant ces conseils, vous verrez peu à peu la différence en regardant vos abdominaux. Le chemin pour y arriver n’est pas facile, mais ne perdez pas espoir, c’est possible ! Retrouvez tous les exercices à connaître pour commencer sur notre application mobile. Bonne chance !
 


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S'échauffer ?

Conseil pour un échauffement rapide

 

Vous voulez vraiment aller à la salle mais vous avez vraiment beaucoup de choses à faire aujourd'hui. Oui, vous avez peu de temps à votre disposition mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer à votre entraînement. Vous pouvez très bien faire une session de sport complète en un temps réduit. Faites un échauffement rapide, par exemple, en allant à la salle pour gagner du temps !


Conseils pour un échauffement rapide

Les exercices d’échauffement en solo peuvent varier suivant le moyen de transport utilisé pour aller à la salle. Par exemple, si vous habitez à une distance de marche raisonnable, profitez-en pour faire une marche rapide. Vous pouvez aussi courir si vous en avez envie. Si vous devez emprunter un escalier ou si un banc se trouve sur votre chemin, vous pouvez les utiliser pour faire d’autres exercices d'échauffement, comme monter et descendre du banc, par exemple. 

Si vous allez au club à vélo, cela vous permet déjà d’être pleinement actif. C’est très bien ! Vous pouvez en tirer davantage partie en variant les positions sur la selle : assis ou debout. Et pourquoi pas intensifier l’effort sur une jambe plutôt que sur l'autre ?


N'oubliez pas de vous étirer

Maintenant que vos muscles sont un peu échauffés, vous pouvez faire des exercices d'étirement avant d'entrer à la salle. Si vous êtes à l’arrêt à un feu de circulation, par exemple, c'est le moment idéal pour vous dégourdir les bras en les ramenant dans votre dos. Et n'oubliez pas d'étirer vos jambes !

Étant donné que votre échauffement rapide vous a permis d’arriver échauffé à la salle de sport, vous pouvez commencer l’entraînement immédiatement. Un sacré gain de temps ! Votre séance de fitness n'a jamais été aussi efficace et optimale !

Et pour les personnes disposant de très peu de temps, profiter tranquillement de votre retour à la maison ou au bureau. Marchez, faites du jogging ou du vélo dans la douceur et la tranquillité et une fois devant votre porte, étirez-vous ! L’important est de choisir le schéma d’entraînement qui vous convient le mieux !