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Bien commencer l'année 2020

Comment bien commencer l'année ?

 

Ne soyez pas trop dur avec vous-même 
Penser à la façon dont vous pouvez vivre un peu plus sainement et de façon plus heureuse durant l'année qui vient (et de préférence le reste de votre vie) est déjà quelque chose de positif ! On essaie toujours de réaliser cette liste de souhaits. Si vous nous le demandez, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Personne ne dit que la nouvelle année doit être un camp de prisonniers. Pensez à de beaux objectifs qui sont réalisables et foncez !  
 

Petits objectifs réalisables
Vous pouvez avoir comme objectif principal de perdre 20 kilos cette année, en ne grignotant que pendant les fins de semaine et en ne buvant plus jamais d'alcool (ce à quoi vous avez probablement pensé en vous réveillant le 1er janvier), mais les petits objectifs sont beaucoup plus amusants. Une histoire à long terme si gigantesque où la fin ne semble jamais se dessiner, ne réussit souvent pas à vous motiver et vous laisse finalement sur le carreau. Veillez à ce qu'il soit petit et réalisable ! Nous aimerions vous proposer quelques idées : 

  • Je veux faire au moins 6 recettes santés cette année que je ne connaissais pas auparavant 
  • Je veux essayer 3 cours collectifs différents cette année 
  • Je ne veux pas consommer de viande un jour par semaine cette année 
  • Je veux participer à au moins 3 événements de course à pied cette année  
  • Je veux ajouter plus d'ingrédients riches en protéines à mon repas de midi cette année 
  • Je veux continuer à faire du sport au moins 2 fois par semaine cette année 
  • Je veux être en mesure de squatter 50 kilos cette année 

Pourquoi pas ? Faites votre propre liste d'objectifs réalisables et prévoyez peut-être même la façon dont vous allez vous y prendre. Une nouvelle recette tous les deux mois ? Ou allez-vous passer une semaine au fourneau avec un bon livre de cuisine pour parcourir ces 6 recettes ? Vous êtes le patron :-) 

Temps forts
Si vous parvenez à concrétiser vos intentions, vous aurez l'impression de vivre toutes sortes de petits moments de satisfaction. On adore ça, n'est-ce pas ? N'oubliez pas non plus que votre nouvelle année ne sera pas tout de suite gâchée si vous n'arrivez pas à aller au club deux fois par semaine. Soyez un peu gentil avec vous-même. Mais n'en faites pas tout un plat. Si vos objectifs sont atteints trop rapidement, étoffez-les. Qui dit que vous ne pouvez pas squatter 60 kilos cette année ? 

Bonne chance avec vos bonnes intentions et assurez-vous de pouvoir regarder en arrière avec un sentiment de satisfaction à la fin de cette année ! 

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Comment choisir ses cours collectifs

Informations complémentaires

 

C’est fait, vous l’avez décidé : vous allez prendre des cours collectifs ! Très bon choix ! D’ailleurs, vous allez avoir l’embarras du choix. En effet, il existe plusieurs types de cours collectifs, qui ont tous des objectifs bien différents. Certains se concentrent principalement sur le cardio, quand d’autres font travailler vos muscles. 


Quels cours collectifs pour quel type d'entraînement ?

Il existe tellement de cours collectifs différents que vous pourrez remplir toute votre semaine avec ces entraînements. Dans tous les cas, il est conseillé de combiner fitness et cours collectifs ! Évidemment, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Commencez par en essayer quelques un pour voir ce que vous aimez et ce qui fonctionne pour vous.


Des tablettes de chocolat, s'il vous plaît !
Vous avez envie de faire travailler vos abdominaux ? Les classes Abs & Core et Xcore sont faites pour vous. Vous ne tarderez pas à voir vos tablettes de chocolat se dessiner !


De la puissance !
Les jours qui suivent vos cours de Pump, Booty ou Shape, vous sentirez que vous avez fait de l'exercice ! Ces séances font énormément travailler vos muscles et vous poussent à aller un peu plus loin à chaque leçon.


Du Kickboxing ou de la Boxe ?
Vous souhaitez au contraire vous défouler... Alors nos cours de Boxe Anglaise, de Kickboxing ou de Self-Défense sont fait pour vous. Vos muscles deviennent non seulement plus forts, mais également plus flexibles et vous apprendrez aussi à maîtriser vos mouvements. À vous de trouver le bon rapport entre effort et relaxation !


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S'échauffer ?

Conseil pour un échauffement rapide

 

Vous voulez vraiment aller à la salle mais vous avez vraiment beaucoup de choses à faire aujourd'hui. Oui, vous avez peu de temps à votre disposition mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer à votre entraînement. Vous pouvez très bien faire une session de sport complète en un temps réduit. Faites un échauffement rapide, par exemple, en allant à la salle pour gagner du temps !


Conseils pour un échauffement rapide

Les exercices d’échauffement en solo peuvent varier suivant le moyen de transport utilisé pour aller à la salle. Par exemple, si vous habitez à une distance de marche raisonnable, profitez-en pour faire une marche rapide. Vous pouvez aussi courir si vous en avez envie. Si vous devez emprunter un escalier ou si un banc se trouve sur votre chemin, vous pouvez les utiliser pour faire d’autres exercices d'échauffement, comme monter et descendre du banc, par exemple. 

Si vous allez au club à vélo, cela vous permet déjà d’être pleinement actif. C’est très bien ! Vous pouvez en tirer davantage partie en variant les positions sur la selle : assis ou debout. Et pourquoi pas intensifier l’effort sur une jambe plutôt que sur l'autre ?


N'oubliez pas de vous étirer

Maintenant que vos muscles sont un peu échauffés, vous pouvez faire des exercices d'étirement avant d'entrer à la salle. Si vous êtes à l’arrêt à un feu de circulation, par exemple, c'est le moment idéal pour vous dégourdir les bras en les ramenant dans votre dos. Et n'oubliez pas d'étirer vos jambes !

Étant donné que votre échauffement rapide vous a permis d’arriver échauffé à la salle de sport, vous pouvez commencer l’entraînement immédiatement. Un sacré gain de temps ! Votre séance de fitness n'a jamais été aussi efficace et optimale !

Et pour les personnes disposant de très peu de temps, profiter tranquillement de votre retour à la maison ou au bureau. Marchez, faites du jogging ou du vélo dans la douceur et la tranquillité et une fois devant votre porte, étirez-vous ! L’important est de choisir le schéma d’entraînement qui vous convient le mieux !